Comment bien se protéger des ondes ?

Contact


Notre agence à Annecy

Horaires 
Du lundi au jeudi : 7h30-12h00 / 13h30-17h00
Le vendredi : 7h30-12h00 / 13h30-16h00

Adresse
33, route de Frangy
Meythet - 74960 Annecy

Contacter
Tél : 
Email : 



Notre agence à Genève

Horaires
Du lundi au vendredi : 07h30-12h00 / 13h00-17h00

Adresse
Route des Jeunes 59
1227 Carouge - Genève

Contacter
Tél : 
Email : 

En savoir plus
https://www.kappeler-electricien.ch

Bien s’informer



Il s’agit d’un sujet majeur mêlant environnement et santé. Il est d’abord important de comprendre ce que sont les ondes électromagnétiques et d’identifier les sources potentielles de pollution électromagnétique. Le terme onde désigne de manière générique un champ électromagnétique. Ce dernier peut être généré par plusieurs sources et se caractérise par une fréquence et une intensité.

Dans l’habitat et les bureaux, les ondes électromagnétiques proviennent principalement du réseau électrique et des appareils étant raccordés directement ou par le biais de technologies sans fil (Wifi, Bluetooth, téléphonie 4G, 5G…). Le réseau électrique émet des champs électromagnétiques dits basses fréquences, tandis que les technologies sans fils émettent des champs électromagnétiques dits hautes fréquences.

Ces 2 typologies de champs peuvent avoir des effets néfastes plus ou moins forts sur notre organisme.

Il est donc impératif d’identifier l’intégralité des champs électromagnétiques potentiels auxquels on va être exposé sur ses lieux de vie et de travail, avant d’établir une stratégie de protection efficace, via des mesures de prévention & diagnostic.

Demandez conseil à nos équipes spécialisées !

Quantifier le risque

Si les ondes sont imperceptibles, le risque lui est bien tangible.

Elles s’insinuent partout, au quotidien, et peuvent avoir un impact notamment dans les endroits d’immobilité ou de faible mouvement de votre lieu de vie (lit, table, canapé...) ou de travail (bureau…).

Il est donc primordial de recenser au mieux les risques potentiels.

Une fois les sources de pollution électromagnétiques identifiées, il s’agit de les repérer et de les quantifier précisément.

Faire mesurer son exposition grâce à des appareils de mesure, des tests, des détecteurs et autres applications permet de mettre en place des mesures de prévention & diagnostic, première étape vers une protection efficiente.

Nos professionnels tiennent leur matériel spécifique et leur expertise à votre disposition.

Choisir une protection adaptée

La mesure des niveaux de champs électromagnétiques permet de rendre visible vos sources de pollution électromagnétiques quotidiennes.

Ce qui est visible peut désormais être combattu, grâce à des mesures de protection ad hoc.

En fonction des besoins, il est possible de mettre en œuvre tout un panel d’actions.

Ces actions peuvent être plus ou moins simples : alternatives au sans-fil, écran anti-ondes, électricité biocompatible, matériel blindé…

Il est même parfois nécessaire de revoir en partie ou complètement votre installation électrique, de remplacer certains appareils ou bien d’appliquer des écrans de protection sur les murs et même les plafonds.

Nos spécialistes vous guident sur les solutions adéquates et leur mise en œuvre.