La journée de mardi 13 septembre s’est terminée par une sortie au grand air pour une partie de l’équipe d’Eltis, la capacité d’accueil du bateau étant de 30 personnes maximum hors équipage.

En effet, après avoir œuvré à sa construction depuis 2016 au sein des « Forges de Cran » puis en cale sèche à Sevrier, les équipes d’Eltis ont pu naviguer sur la barque à voile latine Espérance III.

Parti du quai Napoléon III au cœur d’Annecy en fin d’après-midi, le cap a été mis en direction de Sevrier, poussé par le vent et manœuvré par 7 hommes d’équipage.
Après 30 minutes de navigation, le voilier a accosté au port de Sevrier et tous ont pu apprécier un apéritif dinatoire servi au bord de l’eau.

Le bateau ne pouvant pas naviguer de nuit sur le lac, le retour se fit avant le couché du soleil grâce aux moteurs électriques. Ainsi, tout le monde a pu profiter de l’éclairage de mise en valeur piloté par un système KNX / DALI installé sur la coque et les mâts du voilier.

Un beau moment de cohésion d’équipe, de jolis souvenirs et des remerciements aux bénévoles passionnés de l’association Esperance III.

Plus d’infos sur www.esperance3.org