Système de SécuritéIncendie - SSI

SÉCURITÉ INCENDIE BÂTIMENT

C’est par la détection incendie que nous assurons la sécurité de vos bâtiments.
Nous nous appuyons sur notre expertise en GTC (Gestion Technique Centralisée) pour centraliser des données de comptage, pilotage de chaufferie, chauffage électrique, éclairage, alarmes connectées, équipement CVC (Chauffage Ventilation Conditionnement d’Air) et CTA (Centrale de Traitement d’Air).

Les missions des équipes Eltis :
– recommander un équipement,
– programmer des systèmes centraux pour que l’ensemble des installations soit géré par une centrale incendie,
– installer détecteurs de fumée, sirènes, flashs lumineux, trappes de désenfumage,
– assurer la maintenance, l’entretien ou la rénovation des systèmes alarme incendie.

Parmi les clients qui nous accordent leur confiance, nous comptons des Conseils départementaux, des Mairies, des Régions, mais aussi des industriels et des hypermarchés. Nous effectuons également des missions de sous-traitance pour certains fabricants partenaires.

SÉCURITÉ INCENDIE DES PERSONNES

S’il est important de sécuriser les structures, il est primordial d’assurer la sécurité des personnes dans votre entreprise, conformément aux règles de sécurité au travail.

Eltis intervient dans le respect de la réglementation Sécurité incendie entreprise et prend en charge le fonctionnement de la SSI, y compris sur des systèmes sécurité incendie ERP 5è catégorie ou des alarmes incendies connectées.

Les procédures PPMS (Protocole Plan Particulier de Mise en Sûreté) pour les établissements scolaires font aussi partie de nos compétences (évacuation incendie, attentat, intrusion…) dans le respect des normes et de la règlementation « point de rassemblement ».

SÉCURITÉ INCENDIE DES PARKINGS

Eltis dispose également d’une expertise pour les installations de détection gaz spécifiques aux parcs de stationnement souterrain. En matière de sécurité parking entreprise, en plus de la ventilation et du désenfumage, la règlementation est très stricte. Des capteurs et une centrale permettent ainsi de détecter le monoxyde de carbone (CO), et l’oxyde d’azote pour les parcs de plus de 500 véhicules.

« Nous avons un rôle de conseil par rapport aux normes incendie qui évoluent. Avec la GTC on s’oriente de plus en plus vers des outils d’hypervision, fédérant tous les équipements de plusieurs bâtiments. Chez Eltis on raisonne au global, en proposant aussi le contrôle d’accès qui va avec le SSI ».

Sébastien Demagny – Responsable d’affaires SSI et GTC.

système de sécurité incendie SSI
actualités
experts en électricité