Humains et passionnéspar nature

Chez Eltis, nous aimons notre métier et nous plaçons l’humain au cœur de toutes nos actions, parce que l’homme est notre moteur et notre énergie, notre force et notre différence. Croire en l’humain, c’est croire en notre projet d’entreprise. Une entreprise éthique, responsable et soucieuse de limiter son impact sur l’environnement.

ELTIS, L’ÉNERGIE DU PROGRÈS

Comprendre l’évolution des marchés et des technologies est une nécessité pour Eltis. Le secteur de l’électricité est trop souvent appréhendé de façon segmentée, sans une vision globale de la gestion des flux énergétiques.

Aussi, notre niveau d’exigence nous pousse à développer des activités à forte valeur ajoutée, pour offrir à nos clients des installations toujours plus performantes.

Si cette culture du résultat et la satisfaction de nos clients nous stimulent depuis plus de 20 ans, c’est par une écoute attentive des besoins, en toute bienveillance et indépendance que nous choisissons nos projets et les orientations qui nous tiennent à cœur.

Eltis - génie électrique

Une aventure humaine

Eltis, c’est à l’origine une histoire d’amitié, celle des trois associés fondateurs qui se connaissent depuis l’enfance. Après leurs études supérieures, et une expérience dans des groupes déshumanisés, c’est Frédéric Janin, avec son DUT génie électrique et sa maîtrise de gestion, qui prend en 1997 la direction générale de l’entreprise, baptisée alors RCE.

« Si notre premier moteur est l’humain, le second c’est notre passion commune de la technique. Nous aimons faire de belles réalisations, avec une vision globale et innovante du métier, pour fédérer l’ensemble du pilotage d’un bâtiment. Un positionnement avant-gardiste dès la création de RCE, et d’autant plus aujourd’hui avec l’évolution des technologies. » Frédéric Janin – Directeur général d’Eltis

La force d’une grande PME, la souplesse d’une petite structure

En veille technologique permanente, l’entreprise s’est très vite développée. Avec pour ambition de devenir un acteur incontournable du marché en Rhône-Alpes.

Notre objectif ? Jouer dans la cour des grandes PME du secteur, avec la souplesse d’une petite structure.

Fidèle à cette dynamique, et dans le cadre d’une évolution maîtrisée, 23 ans plus tard, le pari est réussi. Eltis réalise un chiffre d’affaires de 6 M€ et peut désormais compter sur l’implication de ses 64 collaborateurs, répartis sur 2 agences en Haute-Savoie et Savoie, et 1 entreprise en Suisse.

notre équipe

Eltis en quelques dates

1997

Eltis génie électrique en région Rhône-Alpes

Création de RCE Génie Électrique à Poisy, en Haute-Savoie, autour d’une activité axée sur la GTB et le logement collectif.

2000

Eltis génie électrique en région Rhône-Alpes

Développement sur le marché du tertiaire et de l’industrie avec l’organisation d’un service maintenance.

2010

Eltis génie électrique en région Rhône-Alpes

Eltis emménage à Meythet, tout près d’Annecy, dans un bâtiment basse consommation et devient intégrateur avec un bureau d’études interne.

2014

Eltis génie électrique en région Rhône-Alpes

Rachat de l’entreprise J. Kappeler S.A. en Suisse romande, pour répondre aux besoins d’installations électriques d’une clientèle franco-suisse.

2015

Eltis génie électrique en région Rhône-Alpes

Afin d’accompagner et de pérenniser le développement de l’entreprise, Romain (direction des achats et chiffrages), Julien (responsable bureau d’études), Sébastien (responsable SSI et GTB) et Guillaume (responsable intégration) entrent au capital de la société avec les fondateurs, Frédéric (dirigeant) et Thierry (responsable d’affaires et dirigeant de J. Kappeler S.A. ).

2017

Eltis génie électrique en région Rhône-Alpes

RCE Génie Électrique change de nom et devient ELTIS.

Basé en Haute-Savoie, à Meythet, le siège social d’Eltis compte 50 salariés dont 37 techniciens de chantier. Son bâtiment basse consommation, équipé des solutions KNX et WIT, comprend : un show-room, un espace de tri des déchets et un centre de stockage de matériels électriques, pour assurer des interventions de maintenance sous 24/48h maximum.

Parmi nos collaborateurs :
– Frédéric Janin est le directeur général
– Romain Gianotti occupe la direction des achats et chiffrages
– Thierry Rogozin est responsable d’affaires gros chantiers
– Guillaume Veyrat est responsable d’affaires, intégration domotique et bâtiment
– Sébastien Demagny est le spécialiste de la gestion technique du bâtiment et SSI
– Théo Suaton est l’expert anti-intrusion, contrôle d’accès, vidéo protection
– Christophe Bianchi est responsable d’affaires gros chantiers
– Cyril Courdier s’occupe du marché du Conseil Départemental de Haute-Savoie
– Julien Petiot est responsable du bureau d’études

Préfecture de la Savoie, entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse, Chambéry est un important bassin économique. Notre agence est située à 50 km de notre siège d’Annecy et tout près d’Aix-les-Bains et du lac du Bourget. Avec l’obtention du marché du Conseil Départemental de Savoie, il est devenu important pour Eltis de créer une agence à Chambéry, pour être encore plus réactive dans ses interventions, mais aussi optimiser les déplacements de ses collaborateurs. Véritable centre de travaux, avec des bureaux et des locaux de stockage, 6 salariés sont aujourd’hui présents sur le site de Chambéry.

Le développement de notre activité en Suisse nous permet d’apporter une réponse aux attentes de notre clientèle franco-suisse. Avec le rachat de J. Kappeler S.A. en 2014, Eltis offre un service et des savoir-faire généralistes, notamment aux entreprises françaises implantées à Genève, grâce aux compétences de nos électriciens qui ont la double culture.

Si J. Kappeler S.A. a été créée il y a 38 ans, avec ses 23 années d’expérience Eltis ajoute sa vision innovante du métier et ses expertises multi-sectorielles.

Nos 8 salariés interviennent aussi bien sur les marchés du tertiaire (postes de police, cinémas de luxe, bureaux…), que pour de grandes villas individuelles, avec une activité domotique très dynamique sur le territoire.

https://www.kappeler-electricien.ch

Annecy - Genève - Chambéry

Nos équipes,nos agences

C’est en Haute-Savoie, dans l’agglomération du Grand Annecy, qu’Eltis (ex-RCE) a construit ses fondations et déployé son activité de multi-spécialiste en installations électriques pour l’industrie, le bâtiment et le tertiaire.

Forte de son expertise sur le territoire des 2 Savoie et du Pays de Gex, Eltis a depuis ouvert une agence à Chambéry et s’est implantée à Genève. Avec cette volonté affirmée de se rapprocher de ses clients, d’autres ouvertures d’agences sont en projet, notamment à Cluses, Sallanches ou encore Thonon.

démarche RSE

Qualité et sécurité

Si nos expertises et notre niveau élevé d’exigence sont reconnus, c’est toujours dans le respect des règles de l’art, des normes et des réglementations qu’Eltis intervient.

Nous disposons de toutes les qualifications en génie électrique, gages de bonne exécution de vos installations électriques, courants forts et courants faibles.

Nos équipes sont également formées à la norme KNX, pour le contrôle des bâtiments et les systèmes de gestion domotique.

Au fil des années, nous avons également fait de la prévention des risques notre priorité. Nous adhérons à l’OPPBTP et faisons partie du réseau CAP Prévention, afin d’être toujours informés des nouvelles mesures de sécurité.

partenaires
Qualifelec - KNX - Cap Prévention - OPPBTP
Qualifelec : qualité et sécurité

Ce en quoi nous croyons

Parce que nous nous devons d’agir et que nous avons les moyens d’être acteur du développement durable, nous nous engageons, avec l’appui de notre bureau d’études et de nos partenaires. Nous proposons des solutions permettant non seulement d’optimiser la consommation énergétique des installations, mais aussi de favoriser la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs.

« Chaque jour, c’est en pensant à l’avenir que nous déployons et intégrons vos installations électriques. Nous mettons toute notre énergie pour trouver des solutions offrant un bon compromis entre innovation technique et prix. C’est aussi par l’échange, l’écoute, l’accompagnement et l’anticipation que nous agissons pour préserver l’environnement. »

démarche RSE

Parrainages

Très attachés à notre région Savoie Mont-Blanc, nous soutenons des initiatives locales qui portent haut et fort les valeurs de notre marque, tout en faisant résonner nos engagements.

L’Espérance III

Eltis fait partie des membres fondateurs du projet « Espérance III ». En contribuant à la conception de ce bateau à propulsion électrique, nous sommes fiers de faire revivre une légende du lac d’Annecy. Cette réplique de la barque à voiles latines L’Espérance II du siècle dernier, appartient à notre patrimoine haut-savoyard. Lien entre les clients et les fabricants, elle transportait différentes marchandises sur le lac, entre Albigny et Doussard.
Les anciennes usines des Forges de Cran abritent ce projet ambitieux associant matériaux d’hier et technologies d’aujourd’hui. La mise à l’eau de L’Espérance III est prévue pour le printemps 2021.

Voir le site Internet : https://www.esperance3.org/

VTT trial

Discipline dérivée de la moto trial, c’est un sport qui demande apprentissage, exigence et engagement. Des principes chers à Eltis. L’objectif du VTT trial ? Franchir des obstacles sans poser le pied à terre.

Des compétitions que l’on retrouve de plus en plus en centre-ville, comme à Annecy, avec Kenael Godde et Arnaud Janin, nos deux jeunes trialistes évoluant sur les circuits régionaux, nationaux et internationaux.

Vidéo : course poursuite en pleine ville entre un ballon et deux trialistes, Kenael Godde et Arnaud Janin.

Excoffier Recyclage

Environnement

Nous cherchons constamment à exercer notre activité en réduisant au maximum notre impact sur l’environnement. Ainsi, nous avons fait le choix, il y a déjà quelques années, de trier nous-mêmes nos déchets. Notre siège à Meythet est équipé de différentes bennes nécessaires au tri sélectif, et un camion nous permet d’évacuer les déchets des chantiers.

Nous œuvrons également à réduire les nuisances sonores et la pollution engendrées par notre activité, et nous disposons d’une flotte de véhicules électriques.

Nous pouvons compter sur des partenaires engagés comme Excoffier Recyclage et Recylum.

recyclum : recyclage responsable