Gestionénergétique

Parce que le Smart Building ou « Bâtiment intelligent » est l’avenir de la domotique, et que les enjeux environnementaux sont importants pour Eltis, la gestion énergétique connectée est l’un des piliers de notre activité. Installateurs et intégrateurs, nous maîtrisons parfaitement la domotique des bâtiments industriels, tertiaires ou d’habitation. Nos équipes préconisent et installent des réseaux électriques intelligents permettant de connecter les appareils électriques entre eux, sur un même réseau.

Secteur technologique en évolution permanente, le Smart Building comprend :

• La GTB (Gestion Technique des Bâtiments) • La GTEB (Gestion Technique et Énergétique des Bâtiments) • La GTC (Gestion Technique Centralisée) • La GTEC (Gestion Technique des Énergies Centralisées)

LE PROTOCOLE KNX, UNE SOLUTION INTÉGRÉE

Chez Eltis, nous sommes experts dans la conception, la mise en œuvre et le suivi de systèmes complexes, fonctionnant sous le protocole KNX, la seule norme reconnue pour le contrôle des bâtiments.Quels que soient vos besoins en domotique : contrôles d’accès, audio/vidéo, détection de fumée, chauffage, air conditionné, éclairage, volets roulants… les deux priorités pour Eltis sont la régulation des consommations énergétiques et le bien-être des utilisateurs. Pour ce faire, seule une solution de contrôle et de surveillance intelligente et maîtrisée peut répondre à ces attentes. KNX permet ainsi à tous les équipements de communiquer entre eux, avec le même langage et en toute sécurité. Nos techniciens sont formés à ce protocole et suivent régulièrement des training KNX (lien page carrière ?)

RÈGLEMENTATION THERMIQUE RT 2012 / RT 2020

Toujours en vigueur en attendant la RT 2020, la RT 2012 est la Réglementation Thermique applicable à toutes les constructions neuves. Si elle vise à réduire la consommation d’énergie, c’est parce que le bâtiment est responsable de plus de 40 % des émissions de CO2, devant les transports et l’industrie. Au-delà de l’isolation thermique, de la ventilation et des installations permettant la production d’énergie renouvelable, le bon usage de la domotique prend tout son sens. En permettant d’ajuster l’utilisation des équipements des bureaux, des entrepôts ou de la maison, en fonction de l’activité, de la présence des utilisateurs ou des périodes de congés.

Guillaume Veyrat – Responsable d’affaires domotique et haute tension

« La domotique permet une interopérabilité entre plusieurs systèmes, pour coupler le chauffage et l’éclairage, ou un système radio et wifi par exemple. Les fonctions centralisées et les accès distants permettent une meilleure gestion de son bâtiment, la maîtrise des consommations énergétiques et le confort des utilisateurs. »

Guillaume Veyrat – Responsable d’affaires domotique & haute tension

Gestion énergétique : GTB ou GTEB (Gestion Technique des Bâtiments) GTC (Gestion Technique Centralisée) GTEC (Gestion Technique et Énergie Centralisée) Protocole KNX et RT 2012
actualités
experts en électricité