Mesure de pollutionélectromagnétique

VOUS PROTÉGER DES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Toujours à la pointe des innovations technologiques, Eltis n’en reste pas moins attentive aux questions de santé et d’environnement, et vous accompagne dans votre stratégie de protection. Nous disposons de toutes les compétences pour identifier l’intégralité des champs électromagnétiques auxquels vous et vos collaborateurs pourraient être potentiellement exposés sur le lieu de travail ou le lieu de vie. Après une visite sur site, nos équipes dédiées procèdent à différentes mesures afin de poser un diagnostic et mettre en place un plan de prévention.

LES SOURCES DE POLLUTION ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Les ondes électromagnétiques peuvent être générées par plusieurs sources et se caractérisent par une fréquence et une intensité. Dans l’habitat et les bureaux, les ondes électromagnétiques proviennent principalement du réseau électrique et des appareils raccordés directement ou par le biais de technologies sans fil (wifi, bluetooth, téléphonie 4G, 5G…). Le réseau électrique émet des champs électromagnétiques dits basses fréquences, tandis que les technologies sans fils émettent des champs électromagnétiques dits hautes fréquences.

Ce sont ces deux typologies de champs électromagnétiques qui peuvent avoir des effets néfastes, plus ou moins forts, sur notre organisme et particulièrement pour les personnes électrosensibles.

NOTRE MISSION : QUANTIFIER LE RISQUE

Si les ondes sont imperceptibles, le risque lui est bien tangible.
Les ondes électromagnétiques s’insinuent partout dans notre quotidien. Elles peuvent avoir un impact notamment dans les endroits d’immobilité ou de faible mouvement de votre lieu de vie (lit, table, canapé…) ou de travail (bureau…). Il est donc primordial de recenser au mieux les risques potentiels.

Une fois les sources de pollution électromagnétique identifiées, il s’agit de les repérer et de les quantifier précisément. Analyser son exposition grâce à des appareils de mesure, des tests, des détecteurs et autres applications, permet de mettre en place des mesures de prévention & diagnostic, première étape vers une protection efficiente.
Nos professionnels tiennent leur matériel spécifique et leur expertise à votre disposition.

CHOISIR UNE PROTECTION ADAPTÉE

La mesure de champ électromagnétique permet de rendre visible vos sources de pollution électromagnétique quotidienne. Ce qui est visible peut désormais être combattu, grâce à des mesures de protection ad hoc.

En fonction des besoins, et du degré de sensibilité électromagnétique des personnes, il est possible de mettre en œuvre tout un panel d’actions. Ces actions peuvent être plus ou moins simples : alternatives au sans-fil, écran anti-ondes, électricité biocompatible, matériel blindé…

Il est même parfois nécessaire de revoir en partie ou complètement votre installation électrique, de remplacer certains appareils ou bien d’appliquer des écrans de protection sur les murs et même les plafonds.
Nos spécialistes vous guident sur les solutions adéquates et leur mise en œuvre.

experts en électricité