TEL : 09 72 51 69 05
Prix d’un appel local

Interview de la mairie de Saint Julien

M BOYMOND et M.SOLEILHAC
- 10/2020 -

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Eltis ?

Notre collaboration a commencé en 1997 avec RCE. Nous avions une consommation énergétique très importante car nous n’arrivions pas à adapter nos consommations avec nos différentes activités. À cette époque l’État et EDF proposaient des primes pour la mise en place de solutions économiques.

Notre premier projet ensemble a été la salle des Burgondes. Nous avons installé le premier automate de chauffage qui nous a permis d’avoir une souplesse de fonctionnement, une visualisation pour des utilisations à distance, une photo instantanée de l’intérieur du bâtiment et de piloter les consignes de chauffage à distance.

Du coup c’était une vraie avancée avec des éléments tangibles !

Ensuite nous avons continué notre collaboration avec Eltis pas à pas et chaque fois qu’une installation fonctionnait, nous les reconduisions dans la mesure où ils gagnaient les appels d’offres proposés.

Y a-t-il de vrais bénéfices avec la GTC?

Oui bien sûr, nous pouvons coller au mieux aux besoins du bâtiment et à son utilisation. Nous avons une vision à l’instant « T » et nous pouvons valider les températures de façon objective. De ce fait nous réglons plus vite les problèmes. D’une façon générale nous avons baissé toutes nos consommations. Nous travaillons également avec le SYANE sur l’étude de nos consommations. Le contrôle à distance est aussi très important non seulement pour le suivi mais aussi pour l’anticipation.

Quels sont vos besoins in fine ?

Notre besoin est avant tout de bien pouvoir répondre aux différents besoins des usagers. Nous avons donc besoin de personnes qui nous apporte un réel service en termes de proximité, de suivi et de réactivité. Nous devons toujours avoir une réponse à notre problème de façon apporter un confort maximum à nos usagers.

Quelles sont vos attentes pour une entreprise comme Eltis ?

Nous avons beaucoup de difficulté à avoir des entreprises sur le nord de la Haute-Savoie. Dans les lots techniques on n’est jamais sûr d’avoir une offre car il y a un vrai manque d’entreprises. Pour nous la continuité dans le temps est un gage de solidité et nous sommes aussi très sensible à la RSE.

En quoi Eltis répond à ces attentes ?

Avec Eltis nous avons toujours une réponse à nos problèmes avec une information juste et un délai d’intervention. Leur proximité et réactivité est très importante et s’il n’y avait pas eu cela notre collaboration n’aurait pas duré aussi longtemps. Avec la maîtrise de la GTC, Eltis peut également nous assister à distance, intervenir et contrôler l’ensemble de ses installations.
Eltis nous apporte professionnalisme et compétence mais également l’innovation. Nous sommes régulièrement avertis par Sébastien des nouvelles innovations concernant des installations.

Eltis intervient-t-elle uniquement sur la GTC ?

Bien sûr que non ! Le gros avantage d’Eltis est de maîtriser l’ensemble des métiers de l’électricité courants forts et courants faibles. Pour nos différents bâtiments nous avons bien évidemment de l’électricité mais aussi de la VDI, Sécurité Incendie, de la GTC et l’anti-intrusion et du contrôle d’accès.

Combien l’installations avez-vous fait avec Eltis ?

Près de 10 installations différentes qui vont des groupes scolaires en passant par les espaces culturels mais aussi un stade, la MIEF, la mairie et le gymnase de Staël de la communauté de communes.
Et souhaitons encore quelques projets si nous continuons comme cela.