Grand chantier en électricité pour un collège de Haute-Savoie

Le nouveau collège du Vuache à Vulbens

Avec ses plus de 9 500 mètres carrés de surface, le collège de Vulbens s’ajoutera à la liste des nouveaux collèges de Haute-Savoie.
700 élèves viendront occuper ces locaux à la rentrée de septembre 2023 ainsi que 6 logements de fonction pour l’encadrement du collège.

Un chantier en électricité de taille pour Eltis

En attendant, les équipes d’Eltis s’affairent afin de terminer les tirages de câbles et débuter la pose des appareillages électriques après avoir finalisé la pose du poste de transformation 20 000 Volts et 630KVA destiné à l’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment. Une grande partie des luminaires bénéficiera du protocole DALI afin de faire varier leur intensité en fonction des apports de lumière naturelle via les grandes baies des bâtiments. Les différentes baies informatiques seront reliées via des fibres optiques à la vue des longueurs entre celles-ci. Nos intégrateurs utiliseront une sondeuse optique afin d’effectuer les raccordements des brins de fibres aux tiroirs associés.

Des installations électriques pour assurer la sécurité du bâtiment

Les équipes d’Eltis, spécialisées dans le courant faible n’en seront pas en reste avec la mise en place d’un système de distribution horaire sur IP, une alarme anti-intrusion et un contrôle d’accès géré via un PC de supervision, un système de visiophone sur IP permettant la visualisation sur PC local mais aussi à distance si besoin, la sonorisation du gymnase et un système de sécurité incendie de type A pour la sécurité des personnes.

La livraison de ce projet est prévue en début d’été afin de laisser place au déménagement du bâtiment.

Pour en savoir plus sur Eltis et sa multi-expertise, cliquez ici.